Ses forêts luxuriantes, ses villes riches en couleur et son ambiance pétillante font de Cuba une destination touristique par excellente pour les amateurs de farniente. Cette plus grande île caraïbéenne regorge de nombreuses plages paradisiaques. Parmi elles, il faut dire qu’il n’est pas facile de vous y retrouver. Cependant, certaines méritent de sortir du lot. Alors, êtes-vous prêt à mettre vos orteils dans de l’eau claire et vous farnienter sur le sable ? Retrouvez ci-dessous les plus belles plages cubaines.
Playa Flamingo à Cayo Coco
L’île de Cayo Coco est réputée pour ses plages paradisiaques. Riche en biodiversité, cela lui donne un caractère incomparable. Derrière la Grande Barrière en Australie, elle est le second plus grand récif de corail existant dans le monde. Cela dit, cet endroit est idéal pour débuter à la plongée sous-marine. Vous en aurez pleins les yeux. En outre, Cayo Coco est également appréciée pour ses flamants roses. A ce sujet, elle abrite la colonie la plus grande de tout l’Amérique. Sur la playa Flamingo, vous pourrez vous prélasser sous le soleil en compagnie de ces oiseaux d’une beauté incroyable. Il y a de quoi pour vivre une expérience inoubliable !
Playa Pilar à Cayo Guillermo
Connue pour être la plus belle plage cubaine, la playa Pilar possède tous les caractères d’une plage paradisiaque. Eau turquoise, sable blanc et palmiers, ce tableau semble être sorti directement d’un rêve. Si vous recherchez un lieu paisible et sauvage, vous vous trouviez au bon endroit. Ces paysages ont même inspiré Hemingway pour l’écriture de son roman titré « Île à la dérive ». Pour cette anecdote, cette plage a été nommée en hommage à l’auteur, et en particulier à Pilar, son célèbre yacht et bateau de pêche.
Playa Periquillo à Cayo Santa Maria
La minuscule île de Cayo Santa Maria est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela est dû à son impressionnante biodiversité. Vous aurez toute la chance de croiser des flamants rose, des iguanes et de nombreuses espèces endémiques. Il est également possible de rencontrer un Tocororo. Un emblème national, ce petit oiseau se caractérise par ses couleurs du drapeau cubain. Cela dit, la playa Periquillo est la plus belle plage de cette île. Ce croissant de sable blanc est la destination parfaite pour vous prélasser et vous baigner parmi les poissons de toutes les couleurs. Profitez de votre passage pour faire de la plongée sous-marine dans des eaux limpides.