Les agences de voyage ne se concentrent pas sur Tahiti généralement mais sur les îles voisines. Du coup, les touristes ne connaissent pas le véritable charme de Tahiti, ils ne font que descendre à Papeete et repartent tout de suite vers les îles annexes. C’est une erreur car Tahiti regorge de merveilles qui méritent qu’on s’y attarde.
Tahiti mais pas ses îles sœurs
Si vous vous dirigez vers la Polynésie pour votre prochain congé, programmez donc quelques jours de halte dans cette île magnifique. Commencez votre circuit par Papeete, bien sûr, et bien que les bruits et les embouteillages y règnent, il y a beaucoup de commerces intéressants, un marché à voir etc. Ensuite, cap vers le nord-est de l’île, et vous débouchez sur la plage de la Pointe de Vénus, une plage tout simplement sublime, pour ne pas dire divine. Elle est d’une beauté exceptionnelle, profitez de la plage et de la mer, et peut-être ferez-vous la connaissance de quelques locaux qui aiment s’y rendre le week-end. Poussez jusqu’au pied du phare, d’ailleurs le seul de l’île, vous serez happé par sa blancheur immaculée.
La suite de votre circuit à Tahiti
De là, après quelques obligatoires photos, continuez votre itinéraire en longeant la côte, et arrêtez-vous au Trou du Souffleur. Qu’est-ce donc ? C’est un formidable jet provoqué par les eaux de l’océan tout du long d’une falaise abrupte, lorsque ces houles sont très fortes. Puis, à une centaine de mètres de là, bifurquez à droite pour arriver aux Trois cascades de Faarumai, nichées dans la vallée de Vaipuu. Descendez de voiture et marchez juste 5 minutes environ, et vous serez face à la première cascade. Splendide ! Puis, encore une marche de 30 minutes à peu près pour contempler les 2 autres cascades. Le spectacle en vaut la peine, n’hésitez pas !
Où aller ensuite ?
Continuez votre chemin et vous aboutirez bientôt à l’isthme de Taravao, jonction entre Tahiti et la presqu’île Tahiti iti. Vous allez adorer cet endroit, c’est si calme, si reposant et l’eau est d’une très grande beauté. Attardez-vous là le soir, et vous verrez sur ces eaux les reflets argentés du soleil à son coucher. Vous trouverez même des coins champêtres sur ces lieux ! En tout cas, impossible de faire le tour de Tahiti sans passer par cet endroit si agréable.
Bouclez la boucle de votre circuit à Tahiti
Allez vers le plateau de Taravao, et vous serez frappé par l’ambiance tout à fait différente qui y règne. Ce sont des prairies vertes, des chevrettes et des vaches qui constituent ici le paysage. Continuez encore jusqu’au village de Tautira, admirez l’authenticité des lieux, charmant s’il en est, et grimpez au Belvédère d’où vous aurez une vue imprenable. Puis, repartez en sens inverse puisque la route se termine là, et dirigez-vous vers l’ouest pour découvrir encore d’autres belles plages. Puis, ce sera le spot de surf très connu de Teahupoo où les vagues sont les plus immenses, les plus larges et les plus épaisses du monde.