Bali est depuis longtemps le repère des voyageurs en quête d’exotisme et de petit paradis. Beaucoup de voyageurs s’y rendent chaque année pour un voyage bien-être et détente. Plages de rêve, nature luxuriante, hôtels de luxe, spa… le décor invite vraiment au farniente. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a rien à voir à Bali en dehors des établissements de luxe et des plages. Si l’on prend le temps de visiter cette île, on peut vite constater qu’elle cache aussi des trésors culturels et naturels d’une remarquable diversité. Zoom sur les choses incontournables à voir et à faire sur l’île.
Voyage culturel à Bali : à la découverte de ses plus beaux temples
Bali est une île qui permet de satisfaire toutes les ambitions. On peut y aller pour le bonheur de ses plages en formule tout inclus avec une agence comme https://bali.marcovasco.fr/, méditer au cœur de la nature ou encore se perdre dans le silence de ses innombrables temples. Si vous aimez les visites culturelles, vous ne serez pas déçu de votre voyage à Bali. Tout d’abord, les traditions religieuses continuent de colorer la vie des habitants. Probablement, c’est la principale raison de la présence des innombrables temples qui se dressent fièrement autour de l’île.
Parmi les trésors culturels les plus remarquables de Bali, il ne faut pas manquer le temple d’Uluwatu, aussi appelé Pura Luhur. Situé à l’extrême Sud de Bali, sur la péninsule de Bukit, ce temple bénéficie d’un emplacement exceptionnel en haut d’une grande falaise. Il offre une vue spectaculaire sur l’océan. Le temple Tanah Lot mérite aussi le coup d’œil. C’est un lieu de pèlerinage très populaire de par la sérénité qu’il dégage. Le temple est entouré d’eau au matin. Le temple Ulun Danu mérite aussi une belle place sur cette liste. Celui-ci repose sereinement au bord du lac Bratan. C’est un magnifique lieu à visiter.
Escalader le volcan Batur : le point de rendez-vous des randonneurs
L’Indonésie est réputée pour les innombrables volcans qui caractérisent ses paysages. Si vous pensez rester quelques jours à Bali, ne ratez pas de partir en randonnée à travers ses sites volcaniques. Haut de plus de 1717 mètres, le volcan Batur constitue un terrain de jeu idéal pour les bons marcheurs. L’ascension de ce volcan actif permet de profiter des paysages stupéfiants. Le moment idéal pour partir en randonnée sur ce site est au lever du soleil, vers 4 h du matin pour arriver aux premières lueurs du jour. Du haut de ce volcan, vous pouvez profiter d’une vue spectaculaire sur l’île de Bali, un magnifique spectacle à ne surtout pas louper.
L’ascension du mont Batur est relativement facile, accessible même pour un randonneur débutant. Toutefois, il est toujours conseillé de prendre un guide qui connaît très bien le lieu. Si vous souhaitez pousser vos limites, on vous conseille l’ascension du mont Agung. C’est le plus haut volcan de Bali, culminant à plus de 3 148 mètres. Cette randonnée est réservée aux plus initiés.
Se perdre dans les rizières de Jatiluwih pour admirer la beauté des paysages
On ne peut pas quitter Bali sans avoir découvert ses rizières en terrasse. Pour cela, rendez-vous à Jutiluwih, situé tout au centre de l’île. C’est l’un des meilleurs endroits en Indonésie pour admirer la beauté des rizières du pays. Ce n’est pas sans raison si les rizières de Jatiluwih ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous aimez visiter la culture du riz, vous pouvez aussi vous rendre à Tegalalang, à Antosari, à Busungbiu, à Karangasem… Autant de lieux remarquables à Bali pour admirer les rizières en terrasse.